Accueil / Baromètre des taux

*Le baromètre des taux est mis à jour tous les mois avec les taux d’intérêts pratiqués.

Le taux d’intérêt d’un prêt immobilier, c’est quoi ?

Ce taux détermine le coût des intérêts annuels que percevra la banque pour un prêt immobilier sur le capital de l’emprunt. Les taux d’intérêts peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le profil de l’emprunteur (revenus, situation financière, gestion financière…);
  • La pression concurrentielle des banques ;
  • Le taux directeur de la BCE (banque centrale européenne) ;

Ce baromètre des taux vous donnera une idée des taux pratiqués. En revanche, il est possible que vous soyez sujets à un meilleur taux.

Taux fourchette basse Taux fourchette haute
15
ans
2,34
Excellent
2,42
Bon
20
ans
2,43
Excellent
2,51
Bon
25
ans
2,71
Excellent
2,83
Bon

*Info baromètre des taux : Ces taux ont été observés sur le territoire national.

Dernière information !

Durant la période post-covid, les banques pratiquaient des taux totalement décalés de la réalité économique. Aujourd’hui, une correction des taux est observée. Cela dit, les taux restent très attractifs par rapport aux années précédentes.
Contacter un expert

Actualités des taux :


Quel taux de prêt immobilier en 2023 :

La sortie de crise sanitaire a marqué le début d’une ère généreuse pour les crédits. Il était possible d’emprunter des capitaux à des taux inférieur à 1%. Du jamais vu depuis plusieurs décennie !

En 2023, les taux ont connu une correction importante. Nous observons actuellement un retour à la normal progressif pour les prêts immobiliers en fin d’année 2022.

Pourquoi le baromètre des taux ?

Lors de la planification d’un projet immobilier, le financement est un point important pour la réussite de l’investissement. Le baromètre des taux vous permet de connaitre les taux d’intérêts pratiqués sur les prêts immobiliers en temps réel. Il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher d’un expert en prêt immobilier pour trouver votre offre de prêt.

Les taux peuvent changer d’un profil emprunteur à un autre !