Accueil / Le certificat emprunteur

Lorsque vous entrez en négociation sur un bien immobilier (maison, appartement…), le certificat emprunteur est le bon allié.

Qu’est ce qu’un certificat emprunteur ?

Le certificat emprunteur est un document que votre courtier en prêt immobilier vous fournira suite à d’une étude de financement. Ce document permettra d’attester votre capacité à emprunter le montant qui couvre une future acquisition.

Ce document n’a pas la valeur d’une offre de prêt immobilier. En revanche, il certifie que votre courtier se porte garant de la qualité de votre dossier de financement. Ainsi votre dossier s’engagera à présenter votre dossier aux banque partenaires.

Comment obtenir un certificat emprunteur ?

Lors de votre premier rendez-vous avec nos courtiers en prêt immobilier. Il établira pour vous une étude de financement. Celle-ci vous permettra d’être fixé sur le budget réel que vous pouvez emprunter. Une fois le montant calculé et l’étude faite, votre conseiller sera en capacité de vous délivrer le document.

Demandez votre rendez-vous gratuit pour obtenir un certificat emprunteur !

Quel est l’intérêt de présenter ce document ?

À l’approche d’une acquisition immobilière, les visites de bien se multiplient. Certains vendeurs stressent au contact d’acheteurs pas ou peu sérieux !

En présentant le certificat emprunteur, vous prouvez à votre vendeur 3 points importants :

  • Votre motivation à accomplir votre projet immobilier;
  • L’enveloppe budgétaire à laquelle vous pouvez prétendre;
  • La crédibilité de votre projet;

À la présentation du certificat emprunteur vous pouvez engager les négociations.

Demandez gratuitement votre certificat d’emprunteur en 1 seul clic !
Avec nos conseillers experts en prêts immobiliers.
Certificat emprunteur

La suite de votre projet immobilier :

Vous avez trouvé le bien de vos rêves et négocié tous les détails de la vente. Il vous suffit de rappeler votre courtier en prêt immobilier.

Votre conseiller s’occupe du montage de votre dossier de financement et le présente aux banques partenaires. Il compare pour vous les offres de prêts obtenues et choisi l’offre de prêt qui vous convient parfaitement.