Loi Hamon et ses avantages

quels avantages Banque, Assurance, Crédit Immobilier

Publiée  au journal officiel du 18 mars 2014, la loi Hamon prévoit différentes mesures dont l’application va s’étendre jusqu’en 2016.

 

Une avancée pour les consommateurs car dès la fin de la première année d’un contrat, ils pourront  changer de contrat d’assurance auto ou d’habitation sans attendre la date anniversaire du contrat.

 

Cette nouvelle disposition va contraindre les compagnies d’assurance et les obliger à proposer des contrats qualitatifs à des prix concurrentiels au risque de voir sinon leurs clients aller vers d’autre compagnie.

 

Comparer votre assurance garantie emprunteur !  Nos experts le font pour vous !

 

Pour les assurances de prêt  immobilier, que le banquier nous conseille souvent fortement de prendre dans  leur établissement pour obtenir de meilleures conditions d’emprunt, le consommateur disposera d’un délai d’un an à partir de la date de signature pour en changer.

 

Nos conseillers sur Yonne et la seine et marne !

 

Cette seconde disposition va aussi contraindre les banquiers et les amener à avoir une  tarification ainsi que des garanties équivalentes aux contrats que vous pouvez trouver en délégation dans les compagnies d’assurances.

 

Par ailleurs, pour les assurances du quotidien, bientôt les consommateurs disposeront d’un délai de 14 jours pour dénoncer une assurance qui couvre un risque pour lequel ils sont déjà assurés.

 

Nos agences !

 

L’une des autres dispositions phares de cette loi concerne la clôture des comptes bancaires et livret. Cette  loi permet maintenant aux consommateurs de changer sans frais d’établissements bancaires. Notre ancien Banquier devra  nous remettre un relevé  d’information  avec un récapitulatif de nos prélèvements et virements automatiques.

Notre nouvelle banque devra prendre en charge le transfère des opérations indiquées sur le relevé d’information et récapitulatif des prélèvements et virements. Les démarches sont facilitées pour le consommateur en sans frais.