Mutuelle santé et courtier ?

Mutuelle santé : Les avantages de passer par un courtier !

Un courtier d'assurances a pour mission première de mettre en relation l'assuré, son client, avec une  société d’assurance ou Mutuelle. Etant indépendant, le courtier est en mesure d'effectuer une sélection plus large et objective sur les différents contrats de mutuelle santé les plus performants. Différemment du comparateur, le courtier prend soin et le temps de connaître le profil du client et la recherche de son client en termes de garanties.

Il peut ensuite sélectionner  les contrats susceptibles de répondre à ces critères, pour le tarif le plus compétitif.

Attention: le courtier d'assurances se distingue de l'agent d'assurance, travaillant pour une seule compagnie.

Mutuelle : Quels sont les atouts et les plus du courtier ?

Le point fort du courtier d'assurances est de prendre en charge intégralement la recherche du contrat de mutuelle santé le mieux adapté à la demande de son client: un gain de temps, pour ce dernier. Le professionnalisme et expertise du courtier assure une sélection avisée et éviter les éventuels pièges des contrats: délai de carence exclusion de garanties…

Le point fort  du courtier réside dans la possibilité, pour celui-ci, de négocier le contrat de mutuelle santé directement auprès de la mutuelle ou l'organisme de complémentaire santé. Le rôle premier  du courtier est en effet de défendre les intérêts de son client, avant, au moment et après la signature du contrat.