Banques - Assurances, restituez l’argent de vos clients !

Class action ou action de groupe ! 21 juin 2014

Depuis 1965, les établissements de crédit ont l'obligation de rembourser une partie des bénéfices qu’elles ont réalisés aux travers des contrats d'assurance emprunteur que chaque client est obligé de souscrire lorsqu’il réalise un prêt immobilier.

Les Banques devraient au titre de la participation aux bénéfices reverser une partie de leurs bénéfices à leurs clients or ce n'est pas le cas. Ces bénéfices sont estimés par l’association de consommateur "Que choisir" à plus de 16 milliards répartis en  11, 5 milliards d’euros pour les crédits immobiliers et 4,5 pour les crédit à la consommation.

Face à cette situation, en juillet 2012, le conseil d’état a ordonné aux établissements bancaires de restituer une partie des intérêts des assurances emprunteurs souscrite par leur client.

Mais, malgré cette demande, les banques semblent faire la sourde oreille!

Actioncivile.com, un site internet créé par un cabinet d’avocat a entrepris de  faire payer les Banques. Pour cette démarche, ils ont obtenu le renfort de ténors du barreau:  Eric Dupont-Moretti , Hervé Témime, Thierry Levy, Thierry Herzog. Il faut dire que les enjeux financiers sont forts.

C’est une initiative révolutionnaire plaide le pénaliste Dupont Moretti et actioncivile.com a déjà réuni plus de 30.000 dossiers ce qui représente près de 80 millions d'euros."le pot de terre peut enfin gagner contre le pot de fer"

Ceux qui ont souscrit un crédit entre 1996 et 2012 peuvent réclamer leur dû jusqu’au 23 juillet 2014!