EN TEMPS DE RECONFINEMENT, COMMENT AVANCERONT LES DOSSIERS DE PRÊTS IMMOBILIERS ?

publié le 30/10/2020

EN TEMPS DE RECONFINEMENT, COMMENT AVANCERONT LES DOSSIERS DE PRÊTS IMMOBILIERS ?


 

La France entame une deuxième phase de confinement, sur une durée annoncée de quatre semaines. Cette situation exceptionnelle pourrait avoir certaines conséquences sur les demandes de prêts immobiliers.

 

<< LES RESTRICTIONS IMPOSÉES PAR LE GOUVERNEMENT LE 29 OCTOBRE 2020 ! 

Ce mercredi 28 Octobre, le président de la république Emmanuel MACRON a annoncé une seconde phase de confinement pour les Français. Des nouvelles restrictions sont appliquées ce vendredi 30 octobre, en vue de ralentir la propagation du COVID-19 sur le territoire français. Cependant, l’exécutif a annoncé des mesures plus souples pour permettre aux professionnels d’adapter leurs activités à cette conjoncture exceptionnelle.

Le sort réservé pour les dossiers de prêts immobiliers en cours :

Comme au premier confinement, les établissements exerçants une activité financière et d’assurance resteront opérationnels, tant en agences que sur les plateformes de télétravail.

Contrairement au début d’année, les banques sont mieux structurées, notamment avec le déploiement de moyens colossaux pour maintenir la stabilité de l'activité financière. Les dirigeants des grands groupes bancaires parlent de logiciels d’intelligence artificielle destinés à fluidifier le montage des dossiers de prêts immobiliers, ainsi que des ressources humaines pour les traiter, apporter une réponse aux courtiers et clients dans des délais raisonnables.
Les dossiers de crédits immobiliers devraient donc être traités dans des délais plus courts qu’en mars dernier. En revanche, pour les futurs acquéreurs dont les dossiers de financement sont en cours, il serait raisonnable de prévoir un délai supplémentaire des conditions suspensives.

Les contrats d’assurances emprunteurs sont-ils menacés :

Les dispositifs médicaux du premier confinement reprendront de plus belle. Il sera de nouveau possible pour les médecins assureurs d’effectuer des consultations par visioconférence (téléconsultations) pour s’assurer de la santé des emprunteurs et permettre la suscription à une assurance de prêt

<< À LIRE AUSSI : LE PARLEMENT RENONCE À LA LOI DE RESILIATION À "TOUT MOMENT" !  

Un grand nombre de compagnies d’assurances ont revu leurs formalités médicales afin de les adapter à la situation sanitaire. À l’exception de certains emprunteurs, dont l’état de santé nécessite un diagnostic avancé, ils devront impérativement attendre le déconfinement.

Que faire des mensualités d’un prêt immobilier en cas de chômage partiel :

Des salariés au chômage partiel, aux cadres licenciés en passant par des patrons endettés la crise financière n’aura épargné aucune couche sociale. Certains secteurs tels que l’événementiel, le tourisme ou encore la restauration sont particulièrement affectés par la crise économique engendrée par le confinement de mars dernier, notamment par une baisse ou une absence totale de revenus.

C’est à cet effet que le système bancaire Français donne la possibilité aux emprunteurs de geler le paiement des mensualités de prêt. L’acquittement des mensualités d’un emprunt immobilier peut être reporté d’une année, bien évidemment ceci dépendra de la situation de l’emprunteur.

SUIVRE VOTRE DOSSIER DE PRÊT IMMOBILIER À DISTANCE, C'EST POSSIBLE !

Pendant cette période de confinement, nos experts en crédits et assurances se mobilisent pour vous apporter le meilleur service à distance. Signature électroniques, rendez-vous par visioconférence et traitement des dossiers en ligne, nous avons développé ces outils spécialement pour répondre aux besoins des demandeurs de prêt immobilier et leur permettre de suivre en temps réel les dossiers de crédit.

Mon image

>> CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER SUR SA LIGNE DIRECTE <<