Le rachat de crédits est une solution financière intéressante qui s’offre aux emprunteurs ayant plusieurs crédits en cours. Cette opération permet de fusionner tous vos emprunts en un seul crédit à rembourser. Elle présente plusieurs avantages intéressants pour la gestion de vos finances.
Aussi appelé “Regroupement de crédits” ou “Restructuration de dettes“, le rachat de crédits est une opération financière qui permet de fusionner plusieurs crédits en cours de remboursement. L’objectif principal du rachat de crédits est de simplifier la gestion des dettes. Grâce au regroupement des différentes mensualités (prêt immobilier, crédit auto, crédit travaux…) en une seule, il sera possible d’obtenir une durée de remboursement plus étalée, une mensualité réduite ou un meilleur taux d’intérêts*.
*L’obtention d’un taux d’intérêt plus bas n’est possible que lorsque les taux actuels sont inférieurs aux taux appliqués lors de la souscription du crédit.
💡 Explication : Vous avez des prêts avec des mensualités et taux différents dans un même ou plusieurs établissements. Alors l’organisme spécialisé se chargera de rembourser par anticipation vos dettes et d’y substituer un prêt avec un taux unique, une durée définie et une seule mensualité.
Un rachat de crédits sert principalement à simplifier la gestion des finances d’un emprunteur. Mais il y a bien entendu d’autres bénéfices et avantages a l’utilisation de cet outil.
Voici à quoi peut servir un rachat de crédits :
La mise en place de cette solution de regroupement de crédits s’effectue comme suit : L’établissement spécialisé dans cette opération rachète vos crédits aux établissements préteurs et les fusionne. Ce qui créera une seule enveloppe pour tous les crédits. Après calcul, l’emprunteur aura une seule mensualité pour rembourser l’enveloppe complète.
Lorsque vous souhaitez effectuer cette opération sur vos finances, il est souvent difficile de savoir à qui s’adresser ?
Il existe plusieurs établissements qui proposent ce type de solutions. Certains sont spécialisés et d’autres généralistes, comme les banques commerciales telles que vous les connaissez.
Voici les types d’établissements :
Les crédits pour l’achat de votre voiture ou moto.
Un prêt immobilier pour l’acquisition de votre résidence principale, secondaire ou investissement locatif.
Les emprunts contractés pour la réalisation de travaux sur votre maison ou un de vos bien immobilier.
Tous les autres prêts personnels, étudiant ou à la consommation ou autres dettes.
Même si usuellement “regroupement” et “rachat” de crédits sont utilisés pour la même opération. En réalité il existe une différence notable.
Le rachat de crédits signifie une opération ayant pour principe le rachat d’une dette par un établissement qui deviendra le nouveau créancier. Cette opération a, généralement, pour essentiel objectif de réduire le taux d’intérêt, augmenter la durée ou tout simplement changer de créancier.
Or, le regroupement de crédits est une opération réalisée sur plusieurs crédits en cours qui consiste uniquement à les fusionner.
Les deux opérations sont en réalité usuellement confondues car elles sont complémentaires. Seuls leur objectif
Dans une opération de rachat ou regroupement de crédits, il est fortement recommandé de solliciter un expert. Le courtier joue un rôle essentiel en facilitant les interactions entre les clients et les établissements proposant ce produits.
Le courtier agit en tant qu’intermédiaire entre le demandeur et la banque. Son objectif est de susciter la concurrence afin d’obtenir les meilleures offres dans les conditions les plus avantageuses, en tirant parti de son réseau de partenaires et de son expertise dans le montage de dossiers.
Un courtier en rachat de crédits, tel que Finances-moi.com, exerce le rôle de guide pour vous aider à identifier l’option la plus adaptée. Après avoir identifié la méthode la plus appropriée, le courtier contacte toutes ses banques partenaires en mettant en avant les points forts de votre dossier.
Une fois les réponses obtenues, vous collaborerez pour sélectionner l’offre la plus avantageuse en fonction de votre situation.
Cette question revient souvent ! Vous avez bien entendu la possibilité de passer directement par votre banque ou prendre RDV avec 2,3 ou 4 établissements de la place pour des simulations. Mais… Oui, il y a un “mais” ! Vous risquez de passer à côté de solutions plus avantageuses proposées par d’autres banques. Ces produits sont accessibles par un seul et unique moyen : la comparaison des offres de prêt immobilier.En sollicitant un courtier en prêt immobilier, vous vous ouvrez une porte vers un vaste catalogue de produits bancaires. Tout cela, en évitant la tâche fastidieuse et chronophage de toquer à la porte de tous les établissements.
Donc, en plus de négocier en votre faveur, vous accompagner sur les sujets techniques et vous fournir un conseil personnalisé. Votre courtier vous fait gagner de l’énergie et du temps.
Il existe plusieurs moyens de prendre contact avec un courtier en prêt immobilier chez Finances-moi.com.Vous pouvez vous rendre directement à l’agence la plus proche de chez vous… Trouver une agences >>
Ou nous contacter en ligne sur le formulaire suivant : Contacter un conseiller >>. Une de nos valeurs principales est la proximité avec nos clients et nos partenaires bancaires. Donc, votre interlocuteur sera systématiquement un courtier expert des produits bancaires proposés dans votre région.
Chez Finances-moi.com, nous avons choisi un système méritocratique qui met nos experts face à des exigences élevées de résultat. Donc, vous ne payez votre courtier que si vous décrochez votre prêt immobilier.Aucune avance de frais et aucun acompte ne vous seront demandés. Les honoraires seront convenus au début de la collaboration avec Finances-moi.com pour bien expliquer le services que vous êtes en droit d’obtenir. Ceux-ci vous seront donc facturés à l’obtention de votre prêt. Rappel :L’emprunteur peut également donner son accord pour que la banque paye directement le courtier dès le déblocage des fonds.
Malik ABDELLI