Le métier de courtier en prêt immobilier ?

Le métier de courtier en prêt immobilier ?

Le Rôle du courtier en prêt immobilier :

Le Courtier en prêt immobilier est un intermédiaire en prêts, il aura pour mission de fluidifier le lien entre un ou plusieurs établissements financiers et un client, à qui il doit proposer une solution adaptée pour son prêt immobilier ainsi que des conditions d’emprunt favorable à l’aboutissement de son investissement.

Les caractéristique d'un bon courtier en prêt immobilier :

Le courtage en prêt immobilier est un métier dans lequel chaque détail dans la situation financière du client compte. C'est pourquoi un bon courtier doit d’abord savoir écouter son client, poser les bonnes questions et repérer les points clés qui pourraient favoriser l’obtention du prêt immobilier. Celà, dans le but de monter un dossier solide pour le prêt immobilier du client et le présenter de la meilleure manière aux établissements financiers partenaires.

Combien coute un courtier ?

La rémunération est différente d’un courtier à un autre. Certains courtiers proposent leurs services gratuitement et ne facturent aucune commission à leurs clients, car ils notent leur prestation sur le compte de l’établissement financier partenaire qui octroie le prêt immobilier.

Cependant, certains cabinets de courtage structurés en entreprises facturent les frais de courtage directement aux clients. Cette commission -règlementée par la loi- peut variée de 500€ à 2500€, ce montant peut inclure ou pas les frais de dossier.

Une loi décrétée par l’état Français en 2013 encadre le tarif d’un courtier. Depuis, les courtiers sont dans l’obligation de révéler le montant exacte du frais de courtage à leurs clients et leurs révéler la commissions que leurs versent les établissement financiers.

Dans le cas de Finances-moi.com, les frais de courtage sont exposés en détails aux clients lors de l’entretien et le règlement des frais de courtage à la signature du contrat.

 

Les avantages de solliciter un courtier en prêt immobilier ?

Le courtier en prêt immobilier présente votre dossier à une grande liste d’établissements financiers partenaires, pour ensuite vous orienter vers celui qui vous propose les conditions financières les plus intéressantes pour votre projet ainsi qu’une assurance qui vous protège et qui met à l’abris votre emprunt en de votre vie de famille.

 

 

 

OBTENEZ VOTRE SIMULATION DE PRÊT IMMOBILIER EN LIGNE GRATUITE EN CLIQUANT ICI

 

Pourquoi payer des frais de courtage ?

Les frais de courtage représentent une ligne à prendre en considération dans la note du prêt immobilier. Cela dit, c’est une dépense calculée car elle vous permet de réduire le coût de votre emprunt, d’avoir les meilleures conditions pour le financement de votre projet et la bonne assurance emprunteur pour protéger, non seulement votre investissement mais aussi votre famille.

En effet, le courtier prend en compte tous les points relatifs à votre situation financière en vue d’effectuer des bonnes manœuvres pendant les négociations avec les établissements financiers pour vous obtenir le meilleur taux de votre prêt immobilier.