LE CLOS JASMIN EPERNON (dept 28) Appartement

Du F2 au F4 avec Terrasse à partir de 165.000€ à 255.000€.

UN INVESTISSEMENT POUR TOUT DE SUITE ET POUR DEMAIN


Vivre à Épernon pour se rapprocher de carrières et de cursus pointus, ou s’y retirer sans s’éloigner de la vie parisienne, autant d’arguments qui font du “Clos Jasmin” un placement obligé.


L’EURE-ET-LOIR ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES


Le département est classé premier en matière d’énergies renouvelables. Au deuxième rang national en termes de production électrique grâce à ses parcs éoliens, l’Eure-et-Loir est en effet le premier producteur français d’électricité d’origine photovoltaïque. L’Eure et Loir accueille aussi la Cosmetic Valley, premier pôle français de l’industrie de la beauté. Il représente 2,5 milliards d’euros de CA, regroupe 200 entreprises et plus de 30 000 employés. Tandis que l’industrie pharmaceutique représente 50 % de la production de médicaments en France et génère 30 000 emplois. Premier céréalier français avec la production de blé tendre,
l’Eure-et-Loir bénéficie d’une filière de valorisation des ressources agricoles dans les secteurs de l’agro énergie, des agro matériaux, et de l’agro santé.

 

TOUTES LES VOIES MÈNENT À ÉPERNON


Proche de Paris, échappée vers la Normandie, toutes les routes mènent à Épernon. Dynamique, commerçante, vivante la ville est aujourd’hui le moteur de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France. Sa zone industrielle de hautes technologies ainsi qu’un réseau routier et ferré dense profite à ses près de 60 000 habitants.

ÉPERNON-PARIS, 65 KM PONCTUÉS DE PÔLES D’ENSEIGNEMENT, DE RECHERCHE ET D’ACTIVITÉS DE POINTE 

Située à 38 km de Chevreuse, Épernon bénéficie depuis les années 1950, de l’épanouissement du grand pôle scientifique européen de la Vallée du même nom. Le domaine de l’optique y est particulièrement développé et les centres de recherche, comme celui d’Alcatel foisonnent. Grandes écoles, établissements d’enseignement supérieur, unités de recherche ont tout naturellement élu domicile dans cet environnement privilégié. C’est le cas de l’École polytechnique, de Centrale Supélec, de l’Université Paris-Sud, du CEA et du CNRS. Depuis janvier 2016, la Communauté d’agglomération Communauté Paris-Saclay, dont le siège est à Orsay vient renforcer le dynamisme de ce vivier de compétences.
A mi-chemin entre Paris et Épernon, l’implantation des pôles Recherche & Développement de grandes entreprises comme EDF, Thales, Danone et Sanofi, en témoignent.

RAMBOUILLET, UNE VOISINE ACCUEILLANTE


À 15 km d’Épernon et 45 km de Paris Rambouillet accueille ses proches voisins comme les touristes avec la même chaleur. Les résidences secondaires s’intègrent harmonieusement au paysage urbain de cette ville de près de 27 000 habitants. Une population jeune et active y dynamise l’économie et le taux d’emploi dépasse la moyenne nationale. Tandis que la forêt de Rambouillet réputée au niveau international, offre un spectacle naturel ponctué de monuments historiques réputés dans le monde entier. Dans ce cadre privilégié, la vie culturelle de Rambouillet est riche et variée. Hiver, comme été, concerts, spectacles, expositions s’adressent à tous les publics.

demander à un conseiller de vous rappeler
Déposer une demande