IMMOBILIER : la reprise des visites immobilières à partir de samedi 28 novembre !

publié le 26/11/2020

IMMOBILIER : la reprise des visites immobilières à partir de samedi 28 novembre !

Depuis le confinement du 30 octobre 2020, l’activité immobilière a largement baisser. Visites virtuelles, galeries photos et vidéos 360°, les professionnels de l’immobilier ont fait preuve d’imagination pour maintenir leur chiffre d’affaire en dépit de la conjoncture compliquée. Le premier ministre Jean Castex a précisé les modalités du déconfinement en vigueur dès samedi 28 novembre, dont le redémarrage progressif de l’activité immobilière.

Les visites de biens immobiliers autorisées :

Ce jeudi, le premier ministre a détaillé les modalités du déconfinement progressif, précisant que les visites immobilières pouvaient reprendre à partir du 28 novembre. Jean Castex a précisé que les visites de biens immobiliers doivent être relatifs à un projet d’acquisition ou location de résidence principale et limitées à 2 visites par jour sur une durée maximale de 30 minutes. Par ailleurs, celles pour des investissements locatifs ne seront malheureusement pas autorisée avant le 15 décembre prochain.

<< A LIRE AUSSI : Comment réussir son investissement immobilier pendant la crise ?

Une justification de déplacement obligatoire pour le visiteur :

En plus des attestations qui restent nécessaires à tous les déplacements, l’agent immobilier devra fournir aux visiteurs des justificatifs de déplacement sur lesquels seront mentionnés : le numéro de carte professionnelle de l’agent immobilier ainsi qu’une identification chiffrée du mandat correspondant au bien en question.