L'assurance Emprunteur vous allez afin pouvoir Changer de compagnie tous les ans

publié le 06/09/2017

L’ASSURANCE EMPRUNTEUR , NOUS ALLONS ENFIN POUVOIR CHANGER DE COMPAGNIE TOUS LES ANS .

Cela fait quelques années que l’état légifère sur le sujet : Grâce à la loi relative à la consommation « loi Hamon », publiée au journal officiel du 18 mars 2014, il est désormais possible de changer de contrat d’assurance emprunteur ou de renégocier une fois son contrat souscrit mais dans un délai de 12 mois après la mise en place de celui-ci.

Cette loi a été une avancée dans la liberté que peut avoir le consommateur pour comparer et mettre en concurrence les différentes compagnies d’assurance.

Ce délai d’un an s’est avéré très court et peu de clients ont pu profiter de cette avancée en matière d’assurance.

Aujourd’hui c’est la bonne nouvelle ! si vous avez souscrit une assurance pour votre prêt immobilier, vous allez pouvoir changer d’assurance tous les ans.

Pour les prêts mis en place depuis mars 2017, c’est déjà le cas et pour les autres, à partir du 1er Janvier 2018.

Quels avantages pour les consommateurs ? Des économies pouvant atteindre quelques dizaines de milliers d’euros.

Nos experts nous indiquent des gains pour les clients pouvant atteindre régulièrement 8.000€ à 20.000€ suivant les durées et montants d’emprunt.

Avec cette nouvelle réforme, tous les particuliers seront autorisés à renégocier chaque année le coût de leur assurance. Avec à la clé des économies notables !

Avec la baisse des conditions de taux des financements immobiliers, les assurances représentent un coût très important du financement, pouvant aller jusqu’à 50 % de celui-ci. 

Il est donc très important de ne pas négliger ce facteur, faites-vous accompagner par des experts qui vous aiderons à comparer les garanties de chaque contrat et choisir ainsi celui correspondant à vos besoins.